• Le P'tit Camion

    Le P’tit Camion ? Pourquoi?

    Parce que la solidarité nous amène temporairement à nous mettre à l’écart les uns des autres pour le bien de tous… il est donc encore plus important aujourd'hui de ne pas rompre les liens pour créer un demain différent.


    La pause momentanée dans la course infernale de nos vies peut, doit favoriser la réflexion sur nos priorités, et permettre l’émergence d’initiatives basées sur l’entraide.

     

    Certaines personnes sont aujourd'hui plus fragilisées que d'autres : personnes plus âgées, malades, parents isolés... Se déplacer pour faire leurs courses devient une vraie difficulté.

     

    Nos producteurs, nos maraîchers, nos éleveurs, nos paysans, horticulteurs...... ont plus que jamais besoin de notre soutien. Avec la fermetures des commerces et marchés ouverts, ils peuvent rencontrer des difficultés à aller la rencontre des consommateurs désireux de privilégier des produits locaux et raisonnés.

     

    Mise à jour du 27/04/2020 :

    De nombreuses personnes ont rapidement manifesté leur soutien à notre initiative créée dans l'urgence pour faire face à ces contraintes radicales liées confinement : des entreprises du territoire nous ont prêté du matériel (cf rubrique partenaires) et plus d'une centaine de bénévoles se sont manifestés pour nous aider dans les tâches logistiques.

     

    Pour autant, des frais restent à la charge du P'tit Bureau, structure qui porte le projet : assurances, carburant, matériel de logistique, matériel pour répondre aux contraintes sanitaires liées au COVID... Ces frais, difficiles à anticiper dans les détails face à l'urgence de la situation, sont couverts par la participation forfaitaire (5€) payée par les bénéficiaires du service et par une marge consentie par les producteurs tout en permettant de proposer leurs produits au prix le plus juste.

     

    Une fois que le service du P'tit Camion sera arrêté, si des bénéfices sont constatés, ils seront reversés à une ou plusieurs associations caritatives œuvrant sur notre territoire, pour leur permettre de faire face à la progression de la précarité alimentaire et sociale que nous constatons au fil des semaines depuis le début du confinement.


     

     

    Le P'tit Camion? D'où ça vient?

    L'idée a germé dans la tête d'une bande de potes, un soir de confinement téléphonique.... et hop... deux jours plus tard, Nico nous avait fait un logo et naissait ce site.

     

     

    L’association Le P’tit Bureau regroupe depuis 2014 de nombreux travailleurs indépendants dans son espace de travail partagé situé au centre-ville d’Albertville.
    Regroupement, partage, horizons différents, ce n’est donc pas par hasard si des pulsions d’entraide germent dans le cerveau des membres de l’association.
    Et comme la solidarité tend à devenir l’autre épidémie de notre époque, et que celle-ci est bienheureusement aussi contagieuse que l’autre, ils ont réussi à fédérer autour de leur projet d’autres bonnes volontés prêtes à participer à une économie plus collaborative.

    C'est ainsi que la Librairie des Bauges, en tant qu'hébergeur de l'AMAP d'Albertville, met immédiatement à disposition les outils logistiques permettant de réceptionner les produits en vrac des fournisseurs et de les conditionner en fonction des commandes (avant très prochainement de proposer dans les paniers la nourriture de l'âme aux orphelins de la Librairie).

     

     

    Le P’tit Camion? Comment?

    Livraison à domicile de produits locaux, intelligents, raisonnés, deux fois par semaine : les mardis et vendredis après-midi.


    Comme au marché, faites votre sélection de produits des producteurs et commerçants locaux.
    Et ensuite nous livrons !

     

    Les commandes sont à passer avant le lundi ou le jeudi midi pour la livraison du lendemain.

     

    Les paiements se feront par chèque à la réception ou lors de la commande directement sur le site.

     

    Un numéro : 04 80 81 51 30, mis en service le 4 avril. Des (co)opérateurs se feront une joie de prendre vos commandes si vous ne vous en sortez pas avec la boutique en ligne !!!

     

    Cette initiative solidaire et collective est soutenue financièrement par la Mairie d’Albertville et le P'tit Bureau.

    Tous Les Articles
    ×